• 04 93 88 96 13
  • Ouvert 6/7 du mardi au dimanche de 18H00 à 23H30

Blog /actualités

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Ce mets traditionnel thaïlandais, à base de nouilles de riz sautées, a traversé les frontières. Google lui consacre un doodle ce mardi.

Le pad thaï, plat traditionnel thaïlandais, connaît un succès fou depuis quelques années. Ce mets est servi dans la plupart des grandes villes du monde. Et le mot a même fait son entrée dans le dictionnaire Le Petit Robert en 2016. Littéralement, pad thaï veut dire « friture de style thaïlandais ». Le plat, composé de nouilles de riz sautées, est très simple à préparer.


Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Le site Business Insider s'est associé à la plateforme de livraison de restaurants Deliveroo pour lister les favoris de 12 grandes villes mondiales. Dans la capitale, la palme revient à la spécialité vietnamienne du Petit Cambodge (Xe).

Le plat le plus commandé à Paris est le bo bun spécial (au boeuf, avec deux nems) du Petit Cambodge (Xe), facturé 13,50€. Tel est l'enseignement de l'analyse menée par le site Business Insider UK avec la plateforme de livraison Deliveroo.


Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

On consomme des légumes parce qu’ils sont bons mais aussi parce qu'ils apportent à notre organisme de nombreux nutriments, indispensables pour se maintenir en bonne santé. Seul problème, la cuisson peut les altérer, en particulier leurs vitamines, minéraux et oligoéléments. Pour éviter cela, il faut choisir une méthode douce et adaptée. «La règle numéro un à connaître : plus c’est chaud et plus c’est long, moins bien c’est». Maëla Le Borgne (1) et Anne-Laure Meunier (2), diététiciennes nutritionnistes à Paris, sont unanimes s'agissant de la cuisson des légumes. Les nutriments qu'ils contiennentont deux ennemis : l’eau et la chaleur. «Les vitamines sont capricieuses, sourit Anne-Laure Meunier. Elles peuvent être sensibles à la lumière, à l’eau, à l’air et surtout… à la chaleur». Les minéraux, quant à eux, sont moins sensibles, mais sont hydrosolubles. Donc pas de contact avec l’eau, sinon, on les perd. Passage en revue des avantages et des inconvénients de chaque mode de cuisson.


Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Conviviaux par nature, les woks plaisent aux grands comme aux petits, assurant ambiance et dépaysement, le temps d'un repas. En voici 4 passés à la loupe...

Le wok familial

De grande contenance (6 litres), adaptée aux tablées du dimanche, en fonte d'aluminium avec revêtement antiadhésif, sa cuve arrondie assure une répartition maximale de la chaleur. Équipé d'un thermostat 15 positions, ce wok peut faire mijoter, braiser, rissoler, cuire à la vapeur et maintenir au chaud. Cuve, couvercle et accessoires passent au lave-vaisselle.  


Restaurant WOK'IT

Dans un décor convivial et moderne la cuisine Thaï s'invite chez vous.
De bons plats à composer selon vos envies, des ingrédients frais, une alimentation équilibrée et un service rapide. Tous cela sauté au WOK !
Sur place, à emporter ou en livraison à domicile , à vous de choisir ! Commandez sur place ou par téléphone au 04 93 88 96 13, notre chef Vietnamien prépare votre plat avec soin pour vous offrir les meilleures saveurs. Le réveil des papilles est assuré !
Pour finir chez WOK’IT je complète mon repas avec les traditionnels nems et rouleau de printemps en complément de mon plat.
J’accompagne le tous avec une boisson et je me fais plaisir avec de délicieux desserts.


Newsletter