• 04 93 88 96 13
  • Ouvert 6/7 du mardi au dimanche de 18H00 à 23H30

Blog /actualités

Le pad thaï, un plat au succès mondial

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Ce mets traditionnel thaïlandais, à base de nouilles de riz sautées, a traversé les frontières. Google lui consacre un doodle ce mardi.

Le pad thaï, plat traditionnel thaïlandais, connaît un succès fou depuis quelques années. Ce mets est servi dans la plupart des grandes villes du monde. Et le mot a même fait son entrée dans le dictionnaire Le Petit Robert en 2016. Littéralement, pad thaï veut dire « friture de style thaïlandais ». Le plat, composé de nouilles de riz sautées, est très simple à préparer.

 

 

Pad thaï ©  Capture d'écran Google
Google consacre son doodle au pad thaï. © Capture d'écran Google

 

Pour cela, il suffit de tremper les nouilles pendant quinze minutes dans une casserole, de les égoutter, puis de les blanchir à l'eau chaude et de les égoutter de nouveau. Dans une autre casserole, mélangez le sucre, le jus de tamarin, le vinaigre et la sauce poisson avec un peu d'eau, puis réduire à un tiers sur feu doux. Ajoutez ensuite des échalotes, des œufs cuits en omelette, du tofu, des crevettes et des cacahuètes, quelques pousses de soja et de la ciboulette hachée. Enfin, des épices, comme du piment et de la coriandre. C'est prêt ! Le pad thaï est devenu le plat national de la Thaïlande, après la Seconde Guerre mondiale, en raison d'une récession économique qui a touché le pays. Le gouvernement de l'époque a voulu réduire la consommation de riz en lançant une campagne pour la production de pâtes de riz. La recette du pad thaï a été distribuée à travers tout le pays.

Restaurant WOK'IT

Dans un décor convivial et moderne la cuisine Thaï s'invite chez vous.
De bons plats à composer selon vos envies, des ingrédients frais, une alimentation équilibrée et un service rapide. Tous cela sauté au WOK !
Sur place, à emporter ou en livraison à domicile , à vous de choisir ! Commandez sur place ou par téléphone au 04 93 88 96 13, notre chef Vietnamien prépare votre plat avec soin pour vous offrir les meilleures saveurs. Le réveil des papilles est assuré !
Pour finir chez WOK’IT je complète mon repas avec les traditionnels nems et rouleau de printemps en complément de mon plat.
J’accompagne le tous avec une boisson et je me fais plaisir avec de délicieux desserts.


Newsletter